Cabine acoustique industriel

Les cabines acoustiques industrielles représentent une solution avancée pour la gestion du bruit dans divers environnements industriels. Conçues pour minimiser l’impact sonore des machines et des équipements lourds, ces structures permettent de créer un environnement de travail plus sain et plus sûr pour les employés.

Choisissez Alfacoustic pour une réduction de bruit Garantie

Quelques exemples de cabines acoustiques

Cabine acoustique opérateur

Les cabines acoustiques pour opérateurs sont des espaces spécialement conçus pour offrir une isolation phonique optimale aux travailleurs dans les environnements industriels bruyants. Elles permettent de créer un espace de travail calme et confortable, essentiel pour la concentration et la productivité des opérateurs.

Cabine acoustique machine

Les cabines acoustiques pour machines sont des structures spécialisées conçues pour réduire le bruit généré par les équipements industriels lourds. En enfermant les machines bruyantes, ces cabines créent un environnement de travail plus silencieux, améliorant ainsi la santé et la productivité des employés.

La cabine acoustique : La solution au réduction du bruit industriel

La Pollution sonore

Par le biais des normes acoustiques et de la réglementation du travail, les responsables QSE ont été particulièrement sensibilisés depuis quelques années aux problèmes auditifs des salariés.

Les responsables QSE sont souvent sollicités par les employés, le CHSCT, la médecine du travail, l’inspection du travail ou bien encore la Caisse Régionale d’Assurance Maladie pour se mettre en conformité avec les décrets en vigueur qui ont trait à la correction acoustique des locaux de travail et à la lutte contre les bruits de voisinage. ALFACOUSTIC maitrise depuis plus de 45 ans tous les domaines de l’insonorisation industrielle.

Les nuisances sonores

Le monde industriel est un monde majoritairement bruyant qui présente des sources de nuisances sonores nombreuses et variées liées principalement aux phénomènes mécaniques qui sont sources de vibrations (bruits solidien) et de bruits aériens.

Les nuisances sonores sont source de fatigue auditive avec des phénomènes éventuels d’acouphènes et un risque de perte d’audition lors d’exposition prolongée à des niveaux supérieurs à 80dB(A). Elles sont même source de diverses manifestations du stress (troubles du sommeil, troubles digestifs, problèmes de concentration, anxiété, irritabilité).

Il est alors essentiel pour les salariés subissant ces nuisances et pour le voisinage éventuel que toutes les dispositions soient prises de sorte à garantir le meilleur confort auditif possible au sein de l’entreprise autant qu’à proximité des locaux.